TRANSBRAC LIVRE D'OR 2018

Livre d'or 2018

Vous pouvez laisser un commentaire à la fin de cette page

Livre d or

 

 

21 message(s) dans le livre d'or

QUINTON rodolphe Le 23/05/2018

bonjour,
un beau tracé , de beaux paysages , une belle structure , ravitaillement copieux , plateau repas bien cuisiné , la gentillesse et le sourire des bénévoles , pas de doute ,nous reviendrons l'an prochain...
salutations à tous et à toutes
rodolphe

debrosse marcel Le 23/05/2018

Cette année les tracés(entendu souvent à l'arrivée) n étaient pas extraordinaires.Trop roulant et le balisage pas toujours au top.Enfin seul point positif :la météo!!!
Les ravitos étaient assez basiques par rapport aux années précédentes ce qui pourtant faisait la force et la convivialité de cette manifestation.Dommage....!!!

Stéphane GAGNAIRE Le 23/05/2018

Toute le monde le sait : à un moment, les raiders se déplacent
Ainsi donc, le vénéré président du RC2V et sa bande de raiders s'étaient déplacés à Mornac pour la traditionnelle et très attendue Transbrac,,
Cette année, l'incontournable rdv vttiste promettait de nous faire découvrir les chemins secrets et paysages des raides pentes du pays de la météorite : changement total par rapport à l'année dernière quand nous avions arpenté les contrées de l'Angoumois et du val de Charente.
Direction donc Mazerolles et son emblématique site de l'arbre, point gulminant du département de la Charente.
En guise de préliminaires, les super frelons ont pu s'échauffer les muscles pendant 25 km jusqu'au château de La Rochefoucauld, dans lequel il n'était malheureusement pas possible de pénétrer.
Et c'est là qu'apparurent les premières raideurs de Dame Nature. Il a fallu enchaîner pendant une quarantaine de km, les pentes de St A; celles de l'Arbre, de La Ribe, d'Orgedeuil et finir par passer le nez à La Fenêtre : tout pour vous couper le souffle : aussi bien les paysages que le pourcentage des pentes.
Enfin, pour faire retomber la pression et se détendre, 20 derniers km roulants par St Sornin, le pays de l'homo erectus et du vin charentais, le gué romain de Vilhonneur et la forêt de Bois Blanc.
Un accueil comme toujours irréprochable, un beau parcours, de bons ravitos, bref, une super journée surtout qu'il y avait de la bière en arrivant, Un grand bravo aux organisateurs car il faut mesurer la difficulté d'organiser un tel évènement.
Enfin, comme tous les ans, une transbrac ne serait pas une transbrac sans quelques petites péripéties, voire quelques pannes : on relèvera notamment que certains se sont retrouvés sur le 15 km après avoir loupé la bifurcation et s'être engagés dans le mauvais chemin (attention les gars, une Gagnaire, c'est plus subtil). On regrettera aussi que le Président ait dû se faire ramener en voiture après avoir cassé sa roue libre au bout de 50 km
Cette année encore, la bande du RC2V aura pris du plaisir à grimper ces pentes et, cerise sur le gâteau, aura vu grossir sa bande de centbornards.

BARDOULAT Joel Le 22/05/2018

En ma qualité de président du club des super-frelons Feuilladois (RC2V) je ne peux m'exprimer qu'au nom du groupe puisque, hélas, j'ai cassé la roue libre au bout de 45 kms. Très frustrant certes mais rien de grave pour autant. C'est le sport mécanique ! La Transbrac et le RC2V, c'est une longue histoire d'amour et cette année encore, nous étions 24 sur les raids à tenter, pour les plus sportifs un temps et pour les autres, les contemplatifs, tout simplement un défi, celui de terminer et d'arborer fièrement le C de "cent-bornard" sur l'agenda du club. Reçus 23 sur 24 ! Et tous ont apprécié la qualité de l'organisation et surtout la convivialité du BRC que l'on a senti présente dès l'accueil du samedi pour le retrait des plaques, au café du du dimanche matin, sur les ravitos gourmands et bien entendu à l'arrivée autour de petits toasts au Manslois et aux rillettes. Et pour ma part.......dans le camions d'assistance. Je félicite toute la jeune et nouvelle équipe du BRC qui a su relever le défi de la Transbrac, son président Fabien qui est humblement à l'écoute des petites améliorations à apporter à cette épreuve nationale (là ou d'autres feraient preuve d'arrogance) et je souhaite longue vie à cette belle épreuve qui fait honneur à la Charente. Et je n'oublie pas mon ami Gérard, l'historien du BRC qui nous propose chaque année une Transbrac ludique qui s'articule autour d'un thème, cette année "la météorite" avec une exposition de grande qualité. Encore merci à tous et à l'année prochaine........pour de nouvelles aventures.

GOINAUD Gérard Le 22/05/2018

Toujours le vététiste charentais,
Je confirme aussi que prévenir plus en amont lors de changements brutaux de direction n'aurait pas été un luxe... De grosses traces de freinage le prouvent...
Petit message aussi à toutes les personnes qui ont fait réparer leur monture par le mécano ambulant (Julien, de BikeMaster - Fléac) : on est content de se faire dépanner; Julien serait encore plus heureux si quelquefois il pouvait en avoir le retour, un remerciement avec des espèces trébuchantes ne serait pas usurpé... ce serait la moindre des choses... et je n'ai aucune action chez lui... Qu'on se le dise, il ne sera pas là tous les ans... A bon entendeur...

GOINAUD Gérard Le 22/05/2018

Bravo au BRC pour cette organisation quasi parfaite comme d'hab. Deux petits regrets :
- ne pas avoir organiser le 1er ravito dans la cour du château de La Rochefoucauld (la perle de l'Angoumois), alors qu'on passait devant le portail d'entrée grand ouvert... Il aurait juste fallu adapter le kilométrage (facile à faire...);
- parcours des 80 et 100 km un peu trop roulants (même si les sentiers herbeux ne "rendaient" pas et nous faisaient laisser du jus).
En revanche, belle présentation de la campagne charentaise, de beaux points de vue, des ravitos impeccables et bien fournis.
Que mettre l'année prochaine pour un peu plus de convivialité ??
Gérard G., vététiste charentais.

Morvan Jean Luc-VTT Presqu'île de Crozon (site web) Le 22/05/2018

Bravo et Merci aux organisateurs et aux bénévoles : le 100 km de la Tranbrac est une très belle épreuve et celle-ci une belle édition !
Beaucoup de singles en sous bois, du roulant, 1960 D+ quand même ,une variété de profils et de paysages bien agréables.
Vous présentez une très belle organisation, de la qualité de l'accueil jusqu'au repas de clôture.
Deux suggestions : anticiper la signalisation quelquefois (mais baliser 100 km est une rude tache et ceci en connaissance de cause ) et le 4 eme ravito sans eau , heureusement 2 km plus loin je me suis arrêté dans un village où des personnes forts sympathiques m'ont rapidement rempli le bidon "sans EPO "mais avec beaucoup d'humour. Ca méritait bien une petite bière à l'arrivée !
Une très belle journée et d'excellents moments.

JP de Buxerolles Le 22/05/2018

Encore merci pour cette belle édition bien ensoleillée!
Beaux tracés sur le 100, un peu de D+, ravitos bien fournis, bonne ambiance... On reviendra, c'est sûr!
Merci aux bénévoles et organisateurs, du bon boulot.
A l'année prochaine pour de nouvelles surprises.

Isabelle du CS Frépillon (95 - Val d'Oise) Le 22/05/2018

3ème participation à ce super raid. Comme d'habitude, inscrite sur le 100 mais cette fois-ci je n'en ferai qu'un peu plus de 60 environ. Super parcours, bons singles, ravito comme il faut... seul bémol ce petit bourrelet - ornière dans une descente juste après le ravito 3 qui m'a fait perdre le contrôle de mon spad, et m'a envoyé du coup direct aux urgences d'Angoulême. 6 semaines de plâtre pour extrémité inférieure du radius cassée, je m'en sors pas trop mal tout de même !!!! De bons bleus, de belles égratignures, un casque bon à jeter, très peu de douleurs dues à la fracture, mais malgré cela de très bons souvenirs.
Je ne serai peut-être pas là l'année prochaine non pas à cause de cette chute mais pour des raisons professionnelles. En tous cas, je reviendrai avec mes pneus crantées dans votre belle région.
Merci à vous tous pour cette superbe organisation... même si mes compagnons de chemins retardés par ma cascade n'ont pas eu le dernier ravito !!!

Gaubert (site web) Le 22/05/2018

Bravo et merci à tous les bénévoles. Voila longtemps que je voulais venir et j'avoue ne pas être déçu. Une très belle rando avec un parcours varié un dénivelé bien réel sans être trop exigeant physiquement, de belles descentes, un balisage nickel, des ravitaillements sympa ... bref que du bonheur. A refaire ! Allez un tout petit moins, mais vraiment tout petit : plus de cochonnailles grillées quand nous arrivâmes au dernier ravitaillement (certes pas très tôt !) et la bière payante à l'arrivée. Allez pour l'an prochain, juste pour les raiders, une petite bière gratuite à l'arrivée et le bonheur sera total !
Merci encore à tous !

JM (site web) Le 22/05/2018

Encore une excellente édition!! Chapeau bas à toute l'organisation et en particulier au ravitaillement de Pranzac que j'ai particulièrement aimé et en particulier les saucisses, merguez, boudins et autres cochonailles ... Bon c'est juste pour rebondir sur un des posts précédents :-(
Bref rien à redire, ne changez rien
Maintenant on vous attend dimanche prochain à la Pouss' cailloux à Soyaux : https://www.facebook.com/events/175011456554419/

skiba Le 22/05/2018

Bonjour.
Merci pour cette belle édition 2018. Sur le 50 les paysages étaient diversifiés, les passages en forêts nombreux, le balisage intuitif et les ravitos toujours bien pourvus. Malgré l'affluence le trafic a été plutôt fluide après quelques km. Bref , comme chaque année l'organisation est au top. Bravo au BRC et aux bénévoles.

benjamin DUPONT Le 22/05/2018

Parcours mixant entre chemins roulants, monotraces, prairies, sous bois, passages techniques, paysages... et bien sûr des ravito très complets entre salés et sucrés. Parfait.
A l'année prochaine pour renouveler les 100km (en fonction de mes dispo bien entendu !).

Bravo à tous les bénévoles et aux organisateurs.

mucet jean francois Le 22/05/2018

bonjour,
c etait mon premier raid, et la qualité du tracé et du paysage etait bien au rendez vous. L'organisation est très bien preparée avec des ravitos de qualité et des signaleurs à chaque gros carfours pour être en securité. Pour le balisage, les grandes descentes avec un virage a l'équerre à la fin devrait etre signalés en amont pour eviter les demi tours. Le ruban balise n'est pas le plus approprié pour le tracé et pour un raid plutôt ecologie. Ce ne sont que des detailles, puisque 99% du parcours était au top.
Chapeau à tous les organisateurs.

Je balise quand y a plus de balises Le 21/05/2018

C'est ma première édition, j'ai fait la marche de 24 km.
Points négatifs :
Perplexe devant le barbecue d'un ravitaillement qui casse un peu l'image naturelle de l'épreuve, de plus c'est ni sportif ni sain de s'enfiler de la viande grillée pendant une épreuve d'endurance, ça plombe le corps plus qu'autre chose ; pour du solide on avait déjà les (délectables) petites tartines aux rillettes et fromage. Sceptique devant les tronçons "moches" sur route et en milieu urbain (quelques Km, et une boucle artificielle dans la ville du 2ème ravitaillement sans doute pour avoir le total de Km) quand on pense que Mornac est en lisière de la Braconne et entourée de chemins blancs... Parcours un peu trop peinard à mon goût, les tronçons "techniques" permettraient de plus s'impliquer et de se faire des souvenirs.
Points positifs :
Organisation de qualité, tarif raisonnable, inscription Internet et validation dans le gymnase zéro souci (on récupère un gobelet du club comme souvenir), vaste parking champêtre, départ marche bien indiqué dès le gymnase, excellent balisage avec pancartes récapitulatives de la communauté des distances (jamais vu ça ailleurs), on ne perd pas de temps à chercher son chemin et on peut se concentrer sur l'effort, c'est super appréciable (ça me change de mes crises d'épilepsie avec cartes IGN). Bons ravitaillements variés, salés et sucrés, circuit dans l'ensemble agréable et séparé des vélos. Certes, 24 Km c'est peu pour un gros marcheur mais c'est une des plus grandes distances pédestres proposées dans le coin pour ce type d'événement, ça vaut le coup de se déplacer (alors que conduire sa voiture 50 Km pour marcher max 15 Km, c'est niet ! direct), merci au BRC de proposer cette distance honorable. Au fait, je serais partant pour du 35 Km si d'autres amateurs se manifestent :-P
Bilan : marche très sympa dans l'ensemble, organisation irréprochable, je la recommande aux marcheurs et je reviendrai l'année prochaine.

P. BARRETAUD AS LEGRAND Limoges Le 21/05/2018

Bonjour. Juste une petite suggestion : les changements de direction assez abrupts pourraient être pré-signalés. J'ai dû faire 2 fois 1/2 tour et j'ai eu aussi l'occasion de siffler des randonneurs qui avaient loupé une bifurcation pour les rappeler. Mais sinon, chapeau ! J'ai découvert avec plaisir votre rando, je me suis régalé. Très belle organisation dont le succès populaire n'est pas usurpé !

dupont frederic Le 21/05/2018

Plutôt déçu de cette édition.On ne retrouve plus la convivialité qui a avait fait de la Transbrac une grande manifestation.Je ne recommanderai plus cette rando qui est devenue trop basique.

Cousinet (site web) Le 21/05/2018

Bravo pour celle belle journée passé sur votre parcours de 100km et marche 18km pour les autres. Un peu moins ludique que l'édition 2017 mais là, on a bien senti les dénivelés avec un parcours toujours agréable dans un autre style ce qui fait le charme de la randonnée. Organisation nickel et de belles photos en prime.
Philippe, Club Mettray (37)

Pascal Jourdain - dossard 119 Le 21/05/2018

Bravo à toute l'organisation pour cette belle épreuve ... Un beau raid, de beaux paysages, un temps comme il faut et une organisation impec.

J'ai malheureusement perdu un bidon sur le parcours du Raid juste avant le second ravito du Raid de 100 km. C'est pas que je veux la récupérer, mais si vous pouvez l'évacuer durant le débalisage ...

D'avance merci

sébastien auroux (site web) Le 21/05/2018

BRAVO !
pas d'autres mots. quel travail pour nous proposer tout ça ! depuis le temps qu'on voulait venir rouler vos chemins, on n'a pas été déçu ! ce n'est pas notre terrain de jeu favori, pas assez de descentes pour nous, MAIS, la qualité des chemins, la qualité de l'accueil, la quantité de singles, la variété des profils et des terrains offerts, etc, tout ça nous a convaincu que nous avons eu tort de ne pas venir plus tôt. nous sommes admiratifs de tout le travail que ça représente (et nous savons de quoi nous parlons) et de l'abnégation mise par tous les membres du BRC pour faire que cet événement soit ce qu'il est. et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, c'est parfait.
MERCI pour ce très bon moment de vtt, même si on en a bien bavé, parce que, y a pas, faut avoir la caisse quand même pour profiter à fond de ces parcours. on reviendra (mais peut être pas avec nos gros vélos d'enduro !) !
seb et le Taufflard Team, Les Cars (87)

Écrire un message sur le livre d'or

seek moteur de recherche